Ravie de cette maison de retraite.
Ma grand mère y a vécu ses dernières années et c est sans regrets.
Le personnel est aux petits soins avec chaques résidants.
Ils sont à l écoute. Maison très bien entretenu.
Les moins
Pour moi aucuns
Je recommande cette maison de retraite. Durant les années où ma grand mère y était je n ai jamais eu aucuns soucis ni plaintes de l'apart de ma grand mere.
Elle se sentait chez elle.
Quand on la prenait les dimanches. Elle s impatient ait de rentrer "chez elle".
Et la vous comprenez que vous avez fait le bon choix de la placer et encore plus dans cette maison de retraite.
Merci pour tout ?
Témoignage Coronavirus
Oui Sans aucuns soucis. Tout avait été mis en place des le premier confinement.
J'ai dû prendre la difficile et douloureuse décision de placer ma mère en Ehpad car elle était devenue très dépendante.
La direction ,très "commerciale", m'a vendu un "produit" presque parfait.
Dans la réalité ,je me suis rendue compte très vite des dysfonctionnements de cet établissement.
J'ai cherché à changer ma mère d'établissement mais je n'en ai pas trouvé un qui puisse l'accueillir rapidement.
Le personnel aide soignant est en nombre très insuffisant et ,pour certains, a une méconnaissance totale des règles élémentaires de prise en charge du grand âge.
Pour les pensionnaires peu mobiles comme ma mère, le change n'est effectué que le matin et en fin de journée car cela nécessitait trop de temps aux aide soignants pour les changer dans la journée.
Ma mère restait toute la journée avec la même couche malgré les dires des aide soignants.
Quant à la toilette, elle était très sommaire avec gant et bassine alors que cet établissement est censé accueillir des personnes en Gir 1 et avoir le matériel adapté ,il n'y avait aucune chaise de douche adéquate!
Plusieurs fois, j'ai retrouvé ma mère avec les cheveux sales et négligée au niveau de son hygiène.
Pour les pensionnaires dépendants et désorientés,l'activité principale est de les laisser assis seuls dans leur chambre ou le salon à regarder dans le vide sans stimulation cognitive aucune ou présence et gestes bienveillants du personnel.
Pour le repas du soir pris en chambre,si la famille n'est pas là ou si je n'étais pas intervenue auprès de la direction, on laissait ma mère seule devant son plateau alors qu'elle n'arrivait plus à manger seule et présentait des troubles de la déglutition qui provoquent des fausses routes alimentaires avec le risque vital que cela représente!
Quant au personnel infirmier,on côtoie le meilleur comme le pire tant dans le personnel permanent que dans le personnel intérimaire auquel fait appel l'établissement.
J'ai constaté un manque incroyable de coordination et communication entre les équipes qui se relayaient tant au niveau du personnel aide soignant qu'infirmier.
L'état de ma mère s'est très vite dégradé, cela était prévisible mais il a été accéléré par sa très mauvaise prise en charge médicale et quotidienne.
Témoignage Coronavirus
ma mère est décédée seule sans la présence d'un de ses enfants auprès d'elle .
En effet ,ma mère était en fin de vie quand la direction a décidé de confiner l'ehpad lors du premier confinement.
Malgré les exceptions concernant les personnes en fin de vie annoncées et prévues par le ministère de la santé et les ARS et malgré mes demandes en tant que fille et tutrice de ma mère,la direction a pris la décision cruelle et inhumaine de nous interdire l'accès à l'Ehpad , en prétextant un état "stable" de ma mère alors que nous savions tous qu'elle allait décéder.Ma mère est décédée seule le 6 ème jour de confinement ,nous laissant inconsolables, dans un chagrin immense de n'avoir pu l'accompagner dans ses dernières heures.
La vue sur les environs. Référentes administratives aimables, efficaces, à l'écoute. Médecin débordé mais aimable et plein de bonne volonté.
Les moins
Envoi en consultation extérieure par ambulance en pijama sans carte vitale sans pièce d'identité par -5 degrés extérieurs et sans accompagnateur (trice). Vols systématiques des vêtements neufs fournis au résident. Impossibilité de joindre téléphoniquement l'EHPAD. Seul le médecin répond et donne des nouvelles.
Impossible de voir la chambre du résident depuis octobre 2020. Obligation de prendre RV pour voir le résident derrière une vitre. S'il est sourd avec votre masque il n'entend rien. Impossible de connaître la façon dont on s'occupe de lui, s'il mange à sa faim, s'il est tenu propre. Les visites en prison sont plus souples et moins déprimantes. Si vous voulez faire mourir rapidement votre parent de solitude et de désespoir, je vous recommande cet établissement.
Témoignage Coronavirus
On peut appeler le médecin s'il n'est pas en visite ou déjà au téléphone sinon rien ne transpire. Personne sourde, donc aucune nouvelle hors RV pour l'apercevoir derrière la vitre pendant 30 minutes chrono. Infirmières injoignables hors les services administratifs. Le résident demande l'euthanasie à chaque visite, ce qui n'était pas son cas avant son entrée en EHPAD.
la plupart des personnels de soins quotidiens est de bonne volonté.
La terrasse, les arbres, le bassin fontaine et le nouveau mini potager sont agréables.
Les moins
le personnel des soins quotidiens est peu voire pas formé en gériatrie et encore moins en maladies Alzheimer apparentées. De bonne volonté mais totalement inadaptés dans leurs réactions et interactions avec les résidents atteints de ces troubles. C'en est violent d'incompréhension. Le personnel quotidien propose peu/voire pas de stimulation de manière spontanée. Il passe facilement son temps devant l'ordinateur, sur leur téléphone portable ou même endormi dans un fauteuil. Il y a un petit espace extérieur pour cette section Alois qui n'est jamais ouverte et jamais utilisée sauf si les familles en demande l'accès elle-même.
Il n'y a pas de petits salons dans les étages pour que la famille puisse se retrouver avec son résident: c'est sa chambre ou descendre dans le hall qui fait office de grand salon ou la terrasse s'il fait beau. Dommage. Quant à la communication avec les familles, elle est inexistante en dehors de quelques emails sporadiques généraux.
maison assez chère avec du personnel de bonne volonté mais sans formation véritable. Une communication pro-active inexistante. des appels téléphoniques jamais retournés. Et des attitudes défensives chaque fois que les familles osent poser des questions. Assez pathétique.
Témoignage Coronavirus
je n'ai pas de nouvelle de mon proche sauf si j'en demande. Je peux communiquer avec lui dans la mesure ou mon proche est en capacité de répondre, ce qui n'est pas toujours le cas du fait de sa maladie.
accueil des résidents et des familles
disponibilité du personnel
animations partagées avec les familles (repas, fêtes et après-midi à thème (chandeleur, mardi-gras, carnaval ...)
Les moins
pas de pièce réservée au culte, salon utilisé le vendredi AM pour l'office
Je remercie l'ensemble du personnel de St Louis pour les soins apportés à ma maman pendant les 3 ans de sa présence. Beaucoup d'humanité, des sourires, de la disponibilité et un grand professionnalisme de la part de chacun (soignant ou autre). Des soins adaptés aux besoins de la personne et une attention de chaque instant ont vraiment contribué au bien-être de ma maman jusqu'à sa fin de vie.
Je tiens également à souligner que l'ensemble du personnel a su nous accompagner, lors de son décès, par des paroles et des attitudes réconfortantes, dans un moment douloureux où chaque mot compte..
Merci encore à tous.
La compétence et la gentillesse de l'équipe.
Cet établissement semble avoir du personnel en nombre suffisant.
Des locaux modernes, propres et entretenus. Des chambres spacieuses.
Les moins
Je n'en vois pas.
Je ne regrette pas mon choix.
Je sens que mon père est en sécurité et j'ai confiance.
La relation avec l'équipe est fluide. Le personnel disponible et attentionné.
Témoignage Coronavirus
Tout est fait pour que je puisse rester en relation avec mon père. L'équipe est à l'écoute.
Malheureusement, la situation empire depuis la crise sanitaire : c’est un mouroir bling...bling
La communication avec les familles est médiocre, nous devons faire preuve d’autorité et de e-mail intensifs pour obtention réponse
Je regrette d’avoir choisi cet établissement, les résidents sont vulnérables et manque de personnel
Beaucoup d’intérimaires et le peu de personnes compétentes quittent l’établissement
La directrice n’est pas compétente, elle est purement commerciale pour optimiser toutes les places vacantes. Je l’ai aperçue à maintes reprises sans masque : ne donne pas l’exemple et en pleine crise sanitaire c’est inconvenant....
Tarif exorbitant non en adéquation avec les prestations.
Témoignage Coronavirus
La communication est difficile et il manque du personnel. Les tablettes ont été fournies par Clubs c’est incroyable que la maison mère LNA ne contribue pas à cet investissement
Un accueil hôtelier et bienveillant avec les personnes âgées et les salarié
Les moins
Aucune remarque je suis impressionnée par les équipes soignantes qui s’occupent des résidents comme de leur parent et l’équipe médicale est incroyable.
Je suis une élève étudiante en
Médecine qui est intervenu dans l’établissement
Témoignage Coronavirus
Les équipes ont été présentes et le sont encore aux côtés de tous les résident depuis le début de cette crise sanitaire
Dommage Que les
Locaux ne permettent pas aux salariés de dormir sur place cela aurait été plus simple pendant le Covid.
Personnel qui change tout le temps , parfois incompétent et maltraitant , manque d’hygiène auprès des des personnes confiées , vols
Maison de retraite à fuire , personnel incompétent ou qui s’en fou, nous avons été volés suite au décès de notre grand mère : tv , bijoux en or . Notre grand Mère est décédée de déshydratation sévère . Si l’on y va pas régulièrement les personnes âgées sont en manque d’hygiène frappant ( mycose au mains ) , les personnes âgées peuvent parfois rester dans leurs couches sales .
Si l’on confie une personne s’est pour qu’ils s’en occupent , de plus le prix n’est pas donné.
Manque d'empathie et de gentillesse vis-à-vis des résdents. Pas de communication avec la famille et surtout pas de possibilité d'émettre un avis ou de faire des remarques; La Direction est intransigeante.
Manque de personnel,management inexistant,direction fantaisiste
En visite de ma grand mère, j'ai été affolé par le manque de personnel ,le nombre de résidents livrés à eux mêmes ,qui se mettent en danger faute de surveillance.Et que dire des animations inexistantes ou presque ,dont la plupart ne sont pas accessibles aux personnes très âgées ou en perte d'autonomie.Tout cela pour un tarif prohibitif!J'ai fais une vidéo , pour montrer à d’autres membres de la famille et la décision est prise ,départ le plus rapidement de ce lieu sans vie et dangereux.
tout: aucune communication aux familles et gestion de la covid catastrophique sous le règne de l'omerta
aucune communication avec les familles, résidents injoignables, de même pour le personnel.... une résidente diagnostiquée covid +, comment, on se le demande puisqu'elle n'a que des personnes très rigoureuses qui lui rendent visite, à qui on ne juge pas utile de communiquer le résultat alors qu'elles sont elles même à risque.... depuis, isolement, impossible à joindre au téléphone et personnel qui ne répond pas au téléphone,
Je sors d'une visite à mon père qui est dans un Ehpad.... J'aimerai savoir s'il est normal que la température dans les chambres soit très élevée.. J'ai apporté un thermomètre et il fait 27 degrés .. C'est intenable et mon père ne peut pas dormir la nuit tellement il étouffe de chaleur..
Comme il fait très doux en ce moment dehors .. même en ouvrant la fenêtre la température ne baisse pas .. Je ferme sa fenêtre la nuit car l'ouverture est juste devant son lit .
aucun sauf quelques soignants et de passage à l'accueil dévoués mais débordés ,
Les moins
vol des vêtements et des affaires personnelles,
aucune attention au bien être des résidents, alors que marqués les vêtements sont perdus, rendus à d'autres résidents qui les portent." super question d'hygiène et respect des personnes"
espace salon trop petit pour tous les résidents, aucune distraction sauf la TV du salon éteinte face à une dizaine de résidents, animations participatives inadaptée aux résidents,
rendez vous confirmés mais pas notés sur le planning refus de visite à l'arrivée
" c'est à la résidente de ne pas égarer son appareil auditif, pas à nous de nous en occuper" c'est certain que les résidents sont là puisqu'il n'ont pas de problème de cognition
établissement à fuir,le plus cher de Paris la direction est incompétente, inorganisée, jamais présente, et ment à loisir aux familles, aucune communication famille, aucune attention ni respect des personnes résidentes, quasi que des intérimaires, nombreuses contaminations niées au sein de l'Ephad,
Korian communique partout mais ne vise que son cours de bourse, impossible de contacter les dirigeants, les avis sont censurés. Consultez l'ensemble des plaintes en cours et les articles sur france3 et dans Libération. établissement à fermer administrativement.
Témoignage Coronavirus
aucune nouvelle donnée à la suite de la mise en confinement après contamination au sein de l'Ehpad.
Lieux chaleureux. L'équipe est attentive et prend soin avec gentillesse des personnes âgées.
Le restaurant est convivial et le chef prépare de bons plats.
Les moins
Ils faut que la famille soit bien présente lorsque le résident a une pathologie délicate.
Ce n'est pas évident de juger après seulement quelques semaines de séjour, mais pour le moment cet établissement nous fait une bonne impression.
Témoignage Coronavirus
Nous pouvons leur rendre visite en prenant rendez-vous.
J'adjointe, le kiné, la psychologue, une Aide soignante sur al centaine que ma mère a du avoir....
Les moins
La directrice, incapable de "manager" une équipe, jamais dans les étages, un turn over de dingue,
En tant qu'enfant de résident, on se fait toujorus engueulés, c'est tjrs de notre faute, ou de celle de notre mère (alors que nous avons eu des témoignages écrits et oraux (de personnes de chez Korian) qui sont impressionnants sur notre mère..
Les locaux sont insalubres, les tentes extérieures, cet été, étaient abimées, les plateaux, les assiettes ébréchés, les repas infectes...
par exemple: Les aides soignantes n'avaient pas mis le dentiers de ma mère à 17h15 le 2 septembre donc elle n'a rien mangé au petit déjeuner, au déjeuner et au gouter quand je suis arrivée...
il y a eu de la maltraitance :
Le 12 septembre: ma mère me disait qu'elle avait 2 aides soignantes pour sa toilette et qu'elles parlaient entre elles et l'ont laissé 20mn nue sur son lit, soit disant car il leur manquait quelque chose...
le 14 septembre, jour de son décès, mon frère était en bas à l'accueil et la direction ne l'a pas fait monter pour être à ses cotés au moment de son décès.... il était en bas!!!!
quand il est monté, elle était décédée et avait encore a montre
le lendemain elle ne l'avait plus....
Ma mère est décédée le 14 sept dernier
J'ai bien l'intention d'envoyer un courrier à la Direction générale de Korian car cela a été vraiment une désolation pour moi de venir la voir 2/sem pendant 5 ans entre des mains plus préoccupées par le virement mensuel de 4600€, la recherche de personnel permanente.
Je tiens à nommer les personnes qui ont éclairé ma mère pendant son long séjour:
- Anne B
- Lionnel
- Noëlle
- Jeanne
- Adélaïde
- le Kiné super
cela fait fort peu de monde sur la centaine de personnes qu'elle à vu défiler....
Témoignage Coronavirus
période très difficile à gérer j'avoue mais
- je visitais mon beau père dans un autre EPHAD qui le gérait avec plus de souplesse.
- cela correspond à 8 mois sur les 5 années que ma mère a passées là-bas donc ma critique est au-delà de la covid
AS souvent débordées alors qu'on les voit papoter devant la chambre
musique dans le couloir pour les soignants
matériel à disposition non soigné (table de repas, plateau)
ménage approximatif
Je ne recommande pas du tout cet établissement.
les soignants ne semblent pas encadrés
on ne voit jamais la directrice dans les étages
manque de correction lors du décès de notre proche: pas un geste, pas un mot de la part de la direction
Équipe encadrante : coordinatrice des infirmières, kinésithérapeute, psychologue.
Les moins
Directrice de l’établissement, lointaine, hautaine et glaciale ce qui rejaillit sur l’ensemble de la gestion de l’établissement.
A ne surtout pas recommander
Rapport prix/service honteux.
Témoignage Coronavirus
Pas de communication possible, ma mère n’arrivait pas à tenir son téléphone... qui marchait quand il pouvait à cause de sa prise défectueuse.
Prison inhumaine pour une fin de vie.
Et toujours un accueil très désagréable.
la plupart du personnel n'est pas sympathique, ils ont jamais le temps de s'occuper des pensionnaires. Les repas ne sont pas adaptés pour certains pensionnaires.
Le directeur ne sert a rien, il ne met le masque dans les couloirs. Quand on veut avoir des nouvelles de nos proches on nous fait comprendre qu'on dérange. Je ne vous conseille pas cette EPHAD.
Quand on rentre dans cette maison , nous perdons tout pouvoir sur le résident .
Notre seul droit est de payer et de se taire . Le suivi médical est lamentable et il faut se battre pour que les médecins et infirmières se préoccupent du résident quand il est malade . On nous prend pour des imbéciles . Le médecin coordonateur est incompétent . Il y a aussi cette pose insupportable en milieu de journée où le personnel vous envoient balader car il refuse de faire quoique ce soit y compris de parler aux résidents. Ma parente a vécu plus que la moyenne car je passais quotidiennement pour faire moi même le travail . Ma parente avait lamentablement maigri et était régulièrement déshydratée . La prise en charge de la fin de vie est pitoyable , il faut se battre pour tout. on vous dit que SOS médecins va passer alors que la cadre des infirmières se permet de les annuler et de retarder les soins pour ne donner aucune chance de rétablissement pour le patient . Le résident doit être rentable, une fois qui ne l'est plus on se débarrasse de lui à la première infection .
Espace de vie agréable, jardin bien entretenu, animation très variée avec une animatrice très motivée et cultivée, concerts classiques,
Les chambres sont spacieuses, choisir celles sur le jardin.
Les moins
Directrice très autoritaire et peu empathique.
Entretient des relations très rapidement conflictuelles avec les familles si vous vous permettez une simple réflexion justifiée.
Nourriture peu variée, et peu goûteuse
Equipe médicale très peu à l'écoute et suivi très alléatoire
Négligences dans la surveillance, avec abus de psychotropes et d'antalgiques, risque de deshydratation car hydratation très peu contrôlée chez les patients très dépendants.
Dommage l'endroit est agréable s'il était autrement managé.
Equipe médicale à revoir entièrement.
Cadre de santé peu à l'écoute et ne respectant absolument pas l'avis des familles.
En fait ils font ce qu'ils veulent sans tenir compte de votre avis.
Beaucoup d'intérimaires ou de stagiaires peu formées.
Beaucoup de chutes !
Etablissement agréable et résidents pris en charge correctement, par contre: équipe soignante peu solidaire, pas d'entraide, désagréable et à la botte de la direction, organisation du travail fantaisiste, dépassement de tâches +++ et hiérarchie peu à l'écoute...En bref, un endroit ou il ne fait pas bon travailler....A déconseiller vivement si l'on est à la recherche d'un emploi...
Personnel insuffisant ,composé à 60% de CDD sans diplômes ni qualification
Les tarifs très élévés ne sont pas justifiés ,au regard de l'absence de personnel titulaire et diplômé ,des animations inexistantes proposées par une animatrice sans imagination;;des résidents livrés à eux mëme ,que l'on voit regroupés seuls dans des espaces commun pendant des heures!La restauration est basique ,les menus sont identiques quelque soit la saison.En résumé seul la décoration de la résidence est agréable,pour le reste ,cet établissement n'est pas un endroit a recommander pour les personnes dépendantes.
Instabilité des équipes : 3 directeurs et 3 médecins coordonnateurs entre février et décembre 2019
Le suivi de la famille est indispensable.
Je tiens à signaler :
- des défaillances regrettables dans les services aux personnes les plus fragiles
- une communication inégale avec les familles
- un suivi financier inacceptable, des pratiques interrogeant sur les motivations d'un établissement privé à but non lucratif
Très grand établissement de 15 unités ( 1 unités =15 lits) un centre de rééducation (2x26 chambres environs ) et une unités temporaire,.
Les moins
Une usines a retraités ,restauration franchement pas bonne pas toujours adpter aux résidents,un personnel déborder de travailler ne laisse pas de place à l écoute et au petite attentions.
déçu de cette établissement trop de travaille pas le temps de
réconforter? des longues journées d ennuie pour les résidents ,trop de médicaments manque de compations, des aide-soigantes déborder, un agent de service pour 15 personnes.
ont est loin de la maison de retraite familiale.... mais d'une usines. .
Témoignage Coronavirus
Concernant les visites pas de soucis sauf durant le confinement,.je tiens à dire beaucoups de résidents au vécu à vrai traumatisme durant cette période covid un isolement incompréhensible pour beaucoups d entre eux.
La direction, la mesquinerie, le mépris pour les familles
Maison de famille tient grâce au personnel compétent d'aides soignantes , là depuis longtemps et qui assurent.
Car depuis le départ de la regrettée directrice, Virginie P-G en 2015, 3 directrices se sont succédées a ce poste (et "gèrent"en même temps le rue de Varsovie), qui toutes ne disent même pas bonjour aux familles. La qualité de la nourriture a baissé, les animations sont en berne, et l'entretien de l’établissement laisse a désirer.
Lors du décès de ma mère, je n'ai même pas eu un petit mail de condoléance de la direction!
La directrice a même fait semblant de ne pas me reconnaitre dans la rue.
Quand pense qu'on leur a lâché 4500€ par mois pendant des années ...
Les autorités de tutelle des Ehpad ont été alertées tant l’incurie de cet établissement, à tous les niveaux, est patente. Senteurs mauvaises. Pensionnaires, effroyable cortège, des têtes sans joie, livrés à eux-mêmes. Ambiance déshumanisée et sentiment d’abandon. Des vieux qui semblent chercher leur cimetière, des vieilles qui ne savent plus la merveille d’exister. La stimulation au plus bas degré.
Un certain personnel d’accompagnement peu impliqué même si une poignée exerce leur métier avec une belle passion.
Où est/que fait la patronne de cet Ehpad, cette {modéré]? Cette [modéré]qui m’a raconté des bobards : empathie, bonté et altruisme sont nos valeurs les plus précieuses, m’avait-elle juré ? J’aurais dû entendre le «poil au nez »!
Où est/que fait le médecin coordinatrice ? Ce toubib que je n’ai jamais vu.
Un Ehpad où tout est calculé en termes de logique marketing et de critères de rentabilité.
22000 balles pour 7 mois, pour une mère embastillée et dont l’état s’est considérablement aggravé pendant son séjour. L’envie d’aller chercher ses petits vieux, ses petites vieilles, ses altesses, et de les emmener pour un ailleurs de leur choix, un petit paradis pour leurs derniers jours.
On peut se demander si cet Ehpad privé est davantage préoccupé par une approche bassement mercantile que par le bien-être de ses pensionnaires.
Pressés par un corps médical légèrement aux fraises et une proche parente atteinte d’Alzheimer, une entrée en toute confiance dans cet établissement d’une certaine notoriété.
Une reconnaissance totalement usurpée à ce jour, tant les dysfonctionnements sont criants. Des résidents, ceux en unité fermée, laissés là pour le générique de fin. L’un perdu dans les abîmes de ses pensées, l’autre adossée au mur et qui ne contemple plus rien et l’émotion surjouée d’un certain personnel soignant et encadrant peu disponible, en dépit d’une poignée de chaperons (terme affectif que nous adressons à certains membres du personnel dont nous ignorons malheureusement les nom et prénom: qu’ils nous en excusent) sincèrement bienveillants.
Des jeux datant de mathusalem et incomplets, des livres de contes un feuillet sur deux en moins, un fond sonore lugubre le temps des cerises version véreuses, des goûters monotones et au rabais, des petits pensionnaires grelottant parfois parce que mal vêtus et parfois radiateurs fermés et fenêtres ouvertes et en hiver (et des nez qui coulent mais des mouchoirs inexistants car à la charge des proches, idem pour les couvertures), des chambres fermées en journée, des activités à thème qui ont-elles vraiment eu lieu ... c’est l’accumulation de ces manquements et défaillances qui est inquiétant et qui doit éveiller les soupçons et réveiller les consciences (audit externe ?)
Qui sont les responsables de ce désastre ? La direction et certains cadres dirigeants, très certainement. Le groupe Hom’ Âge très certainement aussi.
Une directrice réfugiée dans bureau/bunker que l’on a jamais croisée dans l’unité fermée (déjà que le nom !), une toubib coordinatrice que l’on a jamais vue pour des bilans d’évaluation ... entre autres.
Se pose la question même de savoir s’il y a eu véritablement quelqu’un à la capitainerie.
Et donc un personnel laissé à l’abandon ! Et qui peut excuser, en partie seulement, certaines dérives.
Et tout cela pour plus de 3000€ par mois.
Une tromperie, une trahison sur les promesses de départ.
Et donc pour notre parente, dès que le déconfinement nous l’a permis, un transfert vers un Ehpad moins connu mais aux valeurs humaines fortes et sincères (et cette fois-ci un choix basé sur des expériences positives)
Témoignage Coronavirus
Aucune communication
Aucune réflexion sur la souffrance des proches de ne pas voir leurs parents proches
Des mises en place début visite proprement scandaleuses
Le bâtiment et les équipements ne sont pas mauvais.
Les moins
Manque de personnel, aucune communication avec les familles,
Pas de médecin sur place. Impossible d'avoir des infos fiables sur le suivi médical des résidents.
Le personnel de base (aides-soignantes, infirmières et animateurs) fait ce qu'il peut, mais c'est loin de suffire, vu les carences du système à la base..
Pas de mot pour qualifier l'hypocrisie et le cynisme de la direction de cet établissement / ce groupe (Arpavie).
Publicité mensongère, fatalisme et déni constant quand vous les confrontez à leurs erreurs et leurs manquements.
A partir du confinement en chambre, les conditions de séjour des résidents n'ont plus été dignes d'un être humain. La gestion de la crise du covid s'est révélée calamiteuse. Entre 16 et 21 morts, passés sous silence (confidences de membres du personnel).
Aucun des employés de cet Ehpad n'y mettrait un membre de sa famille...
Témoignage Coronavirus
Mon père est mort dans cet Ehpad, on ne saura jamais de quoi. On n'avait plus aucune nouvelle de lui depuis 4 semaines, à part le laconique "il va bien" du personnel briefé joint par téléphone pendant le confinement. Et d'un coup, un jour "il est décédé il y a deux heures". Depuis, la direction refuse de nous communiquer quoi que ce soit, même le dossier médical. Elle y est pourtant obligée. Elle ne répond plus à nos courriers.
Malgré le manque total de coopération de la direction de l'Ehpad, j'ai réussi et suis en train de continuer à rassembler les témoignages d'autres familles de résidents décédés ainsi que de membres du personnel dégoûtés. Le but est de faire mettre ce mouroir sous tutelle ou de le faire condamner à une très lourde amende. Je n'y crois pas trop mais ne rien faire serait accepter ce que je considère comme un crime (homicide par négligence/j'm'en foutisme/incompétence.)
Les repas : industriels (bien qu’annoncés « fait maison »...), présentation cantine de collège.
L’hygiène : ne pas s’attendre à une douche tous les jours... d’ailleurs les odeurs qui stagne et dans les couloirs en attestent.
Quelques animations, mais vu le niveau de prix on pourrait en attendre nettement davantage
Manque vraiment vraiment de personnel...
Un gros turn-over de celui-ci, donc souvent du personnel non formé, ou « pas au courant » ou non-qualifié ?
Hélas, on sent que la priorité ici n’est pas du tout le résident ! sans doute très peu de dépenses pour celui-ci, mais plutôt de grosses économies pour... l’actionnaire.
Pourtant, vu la pub et vu le niveau de prix, on aurait pu s’attendre à des prestations correctes.
Témoignage Coronavirus
La catastrophe : les résidents n’avaient plus aucune animation, quasiment aucune présence pendant la journée...
2 distractions par jour : repas pris seul dans sa chambre, dans une barquette plastique, face à un mur.
On a plus que jamais senti une direction tout à fait hostile aux familles, et à qui cette période convenait fort bien : personne ne voit, personne n’entend rien.
Extérieur malheureusement mal entretenu jonché de mégots et autres
Les moins
Établissement Vieillissant mal entretenu
Devenu vétuste et sale
WC qui fuit salle de bain pas très bien agencée
Meubles et armoires cassés
Repas des résidents passables et de petites quantités
Manque d’hygiène
La grande majorité des soignants sont désabusés et totalement désinvestis ,
Très peu de bons soignants
Le strict minimum est assuré toilette sommaire sans plus
Suivi médical n’est pas au top
La maison idéale pour vos parents pour le suivi médical le lien avec la famille l'animation et l exemplarité de la tenue de la maison. Des collaborateurs d'un réel dévouement.. Aux petits soins !
Les moins
En progrès la cuisine mais à poursuivre
Nous reommendons cette maison !
Témoignage Coronavirus
Aussi souvent que souhaité un excellent relais en vidéo conférence en mail et médical
Un directeur et une équipe très attentionnés, avec une bonne écoute des résidents et des familles. Visite organisée avec rigueur sanitaire en fin de confinement.
Les moins
Petites chambres
Témoignage Coronavirus
Mon oncle, référent, a reçu des nouvelles régulières. J'ai moi même pu rendre visite à ma grand mère centenaire. Sur Rdv, un samedi qui plus est.
A ma connaissance, un cas de Covid 19 suite à hospitalisation : 1 personne a été affectée exclusivement à ses soins.
Vraiment aucun...mon père se plaignait, il était mal soigné.
Les moins
Tout...pour être objectif.
Je suis profondément déçu. Mon père à été transféré dans cet institut après un séjour à Ste Musse. Il fallait libérer des lits pour le Coronavirus. Au delà de certains défauts de fonctionnements que nous avons constatés, après plus de 2 semaines, son état c'est dégradé et pour cause, il à été contaminé par le COVID19..nous étions alors confinés. Il est décédé. Il à été testé 2 fois négatif au COVID alors qu'il était positif au scanner. On se demande s'ils savent utiliser ces fameux tests. Mais la pire des choses, c'est que sur leur CR de séjour , ils stipulent "décédé des antécédents cardiaques". Quelle jolie et triste tour de magie, ce jeu d'écriture déplorable qui leur permet de ne pas comptabiliser les personnes décédés du COVID dans leurs instituts. C'est absolument détestable de la part d'un groupe comme LNA. Nous sommes, depuis ces faits, profondément affligé et bouleversé par ce genre de comportement et ce après la violence du décès de notre cher Papa.
Témoignage Coronavirus
Je suis profondément déçu. Mon père à été transféré dans cet institut après un séjour à Ste Musse. Il fallait libérer des lits pour le Coronavirus. Au delà de certains défauts de fonctionnements que nous avons constatés, après plus de 2 semaines, son état c'est dégradé et pour cause, il à été contaminé par le COVID19..nous étions alors confinés. Il est décédé. Il à été testé 2 fois négatif au COVID alors qu'il était positif au scanner. On se demande s'ils savent utiliser ces fameux tests. Mais la pire des choses, c'est que sur leur CR de séjour , ils stipulent "décédé des antécédents cardiaques". Quelle jolie et triste tour de magie, ce jeu d'écriture déplorable qui leur permet de ne pas comptabiliser les personnes décédés du COVID dans leurs instituts. C'est absolument détestable de la part d'un groupe comme LNA. Nous sommes, depuis ces faits, profondément affligé et bouleversé par ce genre de comportement et ce après la violence du décès de notre cher Papa.
beaucoup d'humanité et de patience chez les soignants, une empathie remarquable.
Les moins
nous n'avons pas encore constaté de moins.
Maman est toujours coquette et sereine malgré la maladie.
toute notre reconnaissance et nos félicitations au personnel à qui nous confions nos proches.
merci à eux.
Témoignage Coronavirus
en cette période difficile où nous sommes éloignés de nos proches, les soignants font tout leur possible pour garder le lien avec la famille, donnent des nouvelles régulièrement et nous octroient le plus souvent possible des créneaux vidéos pour partager un moment ensemble, petit à petit ils réorganisent les visites, toujours avec le sourire et beaucoup de gentillesse.
dégradations de tous les services, le personnel est mis à une telle pressions qu'il lui est difficile de faire correctement son travail. Cependant quelques très bonnes équipes
une résidence de ce niveau aussi luxueux qui ne change pas les draps aussi souvent que nécessaire, qui ne donnent pas de douches durant plusieurs semaines c'est tout simplement odieux! Heureusement que le personnel que nous avons prévenu a pu enfin intervenir.... Ces constats sont inacceptables au vue des prix (largement supérieur à la moyenne nationale) payé par les résidents ou leur famille. Je ne recommande pas cette résidence.
Le seul coté positif de cette maison que ma mère a su apprécier , est le fait de pouvoir jouer au Scrabble ou Rumi cube.
Les moins
L'équipe dirigeante et d'encadrement des personnes âgées est trés désagréable, nous avons dû mettre ma mère dans un autre établissement. Ce comportement à noirci tous les autres aspects de cette maison de retraite.
En tant que fille de la résidente je garde un trés mauvais souvenir de cet établissement , je tenais à le signaler
Un coiffeur sur place qui vient chercher ma tante dans sa chambre une fois tous les 15 jours.
Possibilité de prendre un repas avec le résident en ayant prévenu auparavant.
Le personnel vient chercher ma tante dans sa chambre pour toutes les activités proposées (concerts, conférences, jeux...).
Une bibliothèque dans les locaux et la bibliothécaire qui passe dans les chambres pour proposer des livres.
Un climat très bienveillant et familial. Une responsable très à l'écoute.
Des jardins spacieux avec des fleurs et des arbres.
Une chapelle et des soeurs qui donnent une véritable dimension spirituelle et humaine à cet établissement.
Ma tante ne s'est jamais plainte des repas et apprécie le verre de vin qui est proposé.
Les moins
/
Ma tante, pour qui cela a été très difficile de quitter son appartement où elle a toujours vécu seule et de caractère très indépendant, a traversé une période d'adaptation un peu difficile. Aujourd'hui, je la vois heureuse dans sa chambre avec ses meubles, très demandeuse des activités proposées.
centre ville, propre, personnel attentionné, locaux modernes
Les moins
la direction, la nourriture, presque pas d'animation peu de personnels pour le nombre de résidents
Mauvais rapport qualité prix
Encadrement incompétent dans plusieurs domaines sauf celui des relations humaines entre eux. Aucune ou presque activité et animation personnel dédié à mi-temps c'est dire l'importance accordée au poste, propreté normale avec les moyens du bord, cadre de vie médiocre peu pas de climatisation par exemple, un petit jardin derrière pas grand chose en fait, restauration presque nulle, à part pour la marge par exemple potage de légume coût matières 14 cts, endives jambon 40 cts, fromage ou yaourt entre 9 et 15 cts, fruit de saison 20 cts, coût total maxi 1€ fois deux repas plus petit déjeuner exemple café lyophilisé, lait en poudre ou infusion pain beurre confiture maximun 30 cts nous en sommes à un total de 2€ 50 cts par jour, soit 75€ par mois par personne, les résidents paient plus de 2400€ par mois, il vaut mieux et de loin aller dans un hôtel, qualités des soins apportés pas trop mal vu les moyens à disposition 8 personnels pour plus de 80 résidents auxquels il faut donner à manger, laver, habiller, nettoyer la chambre etc le tout en 4 heures cela fait une vingtaine de minutes par personne par jour le smic horaire au 1 er janvier 10€15 brut divisé par 4.5 entre 20 et 25 minutes par résident , coût personnel 2€25 cts par résident, nous en somme à 5€ entre la nourriture et le personnel de matin, plus l'après midi donc environ 12€ par jour par résident celui-ci paye 80€ jour, marge au dessus de 60€ jour par résident elle est pas belle la vie
Bel établissement rénové et belle terrasse extérieur
Les moins
Directrice incompétente, le personnel ne reste pas, il s’agit plus de remplir et du business financier, vols récurrents. Les équipes sont plus ou moins attentifs aux résidents parfois peu de bienveillance. Nourriture très très moyenne. Il faut surveiller les résidents. Lors de l’été 2019, malgré le coût prohibitif, ce sont les proches qui devaient fournir Brumisateurs et ventilateurs
La section Alzheimer est un mouroir de luxe, cela sent mauvais
Je ne conseille pas cet établissement car la directrice a licencié le personnel compétent ou celui-ci remet sa démission.
très bel établissement à tous points de vue. Situé dans la nature avec un grand parc pour les promenades. Personnel attentionné, disponible, attentif et qui s'adapte aux besoins des résidents. Un très bon programme d'animations.
Personnel super gentil
Locaux propres
De bonnes activités proposées
Les moins
Lors de mes visites, je n'ai pas rencontrer de points négatifs.
Ma grand mère était atteinte d'alzheimer, parkinson et DMLA. L'équipe a été très sympathique et attentive mais du fait de ses maladies, elle ne pouvait pas participer à toutes les activités proposées. Je n'ai pas grand chose à redire sur la qualité de l'ephad, pour ma part, j'ai trouvé que mon proche avait été bien prise en charge.
Ma grand mère y a vécu ses dernières années et c est sans regrets.
Le personnel est aux petits soins avec chaques résidants.
Ils sont à l écoute. Maison très bien entretenu.
Elle se sentait chez elle.
Quand on la prenait les dimanches. Elle s impatient ait de rentrer "chez elle".
Et la vous comprenez que vous avez fait le bon choix de la placer et encore plus dans cette maison de retraite.
Merci pour tout ?