Vous recherchez un Ehpad ?

Avis sur les Ehpad

181 résultats - Affichage 1 - 50
1 2 3 4
Ordre
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
24 juin 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
T
Tina
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus





Néant
Les moins
Néant
ont laisse les résidents mourir dans leur coin, pas de soins, ni kiné, ne mettez pas vos proches dans cet établissement c'est un mouroir.
85 – Vendée
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
04 juin 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
F
Fano
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
emplacement à la Croix Rousse
Bel immeuble dans un jardin
Les moins
Manque de personnel
Impossibilité d'avoir un rendez-vous avec la directrice des deux établissements
Pas de distribution d'eau par fortes chaleurs
Pickpoket dans les chambres
...
69 – Rhône
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
22 mai 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
C
Caro
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
La propreté ,la gentillesse du personnel les sorties proposées
Les moins
Pas de médecin ,pas assez de personnel ,l alimentation ,les animations quasi inexistantes ,pas de jardin
Ce n est pas ce que l on m a vendu
Il n y a pas assez de personnel pas de médecin peu d animation la nourriture est très médiocre
93 – Seine-Saint-Denis
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
18 mai 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
A
Avi57
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Aucun
Les moins
Maltraitée
Mon père fut dans cette résidence, maintenant il est décédé .Alors je suis un de ses fils qui me permet de donner un souvenir en mémoire de mon père.C est honteux comment a été plus que maltraitée mon père de 90 ans a cet endroit En plus le personnel ont souillé la loi Française m empêchant de le voir et de lui parler au téléphone et surtout de lui dire adieu. Que dire plus cela ne fera pas revenir mon père
44 – Loire Atlantique
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
13 mai 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
NM
Nicolas M
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Le parc est idéal, c'est l'unique point positif de cet EHPAD
Les moins
La gestion du bien-être des résidents. La carence en humanité des équipes. Les repas (ex, le soir un yahourt, une compote et une mixture (2 à 3 cuillères)) (je précise que ma grand-mère a toutes ses dents)
Ma grand-mère perd beaucoup de poids, pour lui avoir donné 4 fois son repas du soir (à18h), je comprends mieux. Elle est sous-nourrie et ce n'est que l'un des problèmes.
Par facilité, les équipes "soignantes" la couche en début d'après-midi et elle reste seule dans sa chambre sans interaction, ni sollicitation jusqu'au lendemain matin, sous prétexte qu'elle est fatiguée. Ma grand-mère fait la sieste comme un bon nombre de personnes âgée, mais mérite d'être réveillé dans l'après midi pour ne pas se laisser mourir dans sa chambre. Car même si elle est incohérente, à cause de sa sénilité, elle interagit aux stimulations et est agréable.
Fuyez cet établissement!
37 – Indre-et-Loire
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
05 avril 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
TC
Tristesse colère
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
La gentillesse et douceur de quelques personnes que l'on remarque d'autan plus que les autres sont soit indifférentes soit désagréables et intimidantes vis à vis des penssionnaires.
Les moins
voir ci-dessous
absence d'assistance pour les repas aux personnes affaiblies par une maladie (Covid, infection pulmonaire) conduisant à une accélération de la faiblesse du penssionnaire et finalement son décès.
Absence information sur la dégradation de l'état de santé d'un penssionnaire et pour finir la communication n'a lieu que pour annoncer le décès.
Un infirmière patriculièrement rigide et malveillante interdisant toute promenade même rapide accompagnée sans motif ou même 1 coupe de champagne pour fêter un anniversaire de résident.

Témoignage Coronavirus
Absolument pas de communication : un seul téléphone pour une chambre de 2 personnes à la seule portée de l'autre pensionnaire invalide.
Les seules informations reçues quand au Covid étaient lorsque je téléphonais pour prendre un RV de visite ou bien lorsque j'étais appellé pour annuler ce RD pour raison de COVID.
Aucun appel de la part du médecin traitant, juste un message sur portable pour m' infomer du décès de mon parent.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
25 mars 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
LA
Lois Arnal
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Le jardin et la proximité du jardin public de Nanterre. La gentillesse de la personne en poste à l'accueil, son écoute et son empathie. Quelques infirmières ainsi que quelques aides-soignantes qui par leur comportement adapté et attentionné assuraient calme et confiance au malade qui appréciait leur présence avec reconnaissance.
Les moins
Au -delà de l’entrée avec son accueil ouvert, la MRP offre une atmosphère peu chaleureuse qui se ressent également auprès des résidents perdus dans un abandon résigné.
Sauf lorsque une animation y est programmée, la salle commune sert au déjeuner encadré par trop peu d’agents chargés d’aider les pensionnaires dépendants. Encadrement sans contrôle du cadre de santé, personnel peu motivé ou au contraire autoritaire et bruyant. L’après-midi, les pensionnaires sont abandonnés face à un écran de télé, sans incitation à sortir de leur isolement. Trop peu de promenades dans le jardin ou activités proposées. A l’étage, pas assez d’encadrement des aides-soignants. Sauf exception, les aides-soignants interviennent pressés sans écoute ni dialogue avec le malade, sans humanitude ( ton de voix brusque et fort qui ne tient pas compte de l’état du malade ) et poursuivant leur dialogue entre collègues.Manque essentiel de connaissance et négligence du Cadre de santé dans l’attention portée au malade et la prise en compte de sa maladie tout comme des exigences thérapeuthiques nécessaires pourtant transmises par le spécialiste : le dossier médical avait été remis au Cadre de santé au moment de l’admission. Négligence de ce responsable également pour le suivi kiné et psychomotricité et l’accompagnement psychologique de mon mari.Mon mari est resté 8 mois en attente de réponse à notre demande de changement de chambre mansardée ( causant blessures, traumatismes necessitant l'hospitalisation ) et d'autorisation d'apporter un vrai fauteuil (il ne pouvait s'asseoir que au bord de son lit, recroquevillé, les jambes repliées contre lui-même).
Une maison de caractère familial ouverte sur un jardin entretenu et fleuri qui invite au calme et à la confiance..MAIS ..Attachés au protestantisme, nous sommes entrés en confiance dans cet EHPAD avec un besoin particulier d’HUMANITUDE pour mon mari, atteint d’une très lourde maladie neurodégénérative dont le dossier, suivi par des spécialistes , avait été accepté par la Direction .
Rapidement , nous nous sommes sentis trompés par l’attitude fuyante du Cadre de Santé et surtout par la prise en charge de mon mari et la dégradation de son état , physiquement et psychologiquement, le tout ensuite accru par l’apparition de l’épidémie COVID …
Le 18 Novembre 2020 nous avons décidé de quitter la MRP et avons eu la chance , sur l’indication d’une gériatre de l’hôpital Bichât, de pouvoir le confier à une autre EHPAD où il a été être reçu avec toute l’humanitude nécessaire pour retrouver confiance , et même, dès le lendemain de son arrivée, un sourire gratifiant à chaque intervenant médical ou paramédical attentif à son bien être et sa détente …
Témoignage Coronavirus
En période COVID, l’isolement a été complet sans organisation de contact possible ni possibilité pour la famille de nouvelles en direct ou par échange avec les infirmiers ou le cadre médical.
92 – Hauts-de-Seine
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
08 mars 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
L
Lorelei
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
la gentillesse d'une majorité du personnel
Les moins
- les repas : j'y ai vu des bouillies infâmes sous prétexte que certains résidents ne peuvent pas mâcher la nourriture ...
- les toilettes souvent tardives. Mon époux était encore en pyjama à 14h
- le manque de patience du personnel car stressé par le rendement
- j'ai adressé plusieurs des plaintes à la direction de l'établissement en vain. L'ARS a eu droit aussi à mes plaintes mais cela n'a servi à rien. Mon époux est donc resté 11 mois dans le noir car le volet roulant était défectueux et ne remontait plus. La direction n'a pas cru indispensable de faire la réparation sous prétexte d'un changement de lieu qui n'a été effectif qu'au bout d'un an.
- j'ai trouvé mon époux face au mur de la salle à manger, grignoter tout seul dans son coin parce qu'il était trop agité.
- les wc sont loin de fonctionner normalement et l'eau est souvent coupée.
- si l'on veut se laver les mains, il n'y a pas de serviette à disposition (avant le covid)
- je n'ai trouvé aucune empathie, ni écoute dans cet établissement à part pendant la direction intérimaire.
Témoignage Coronavirus
Je n'ai appris que très tard qu'il était possible de communiquer par visio avec mon époux. Personne n'avait daigné me le faire savoir ....; je dois dire que la communication avec les familles est plutôt absente dans cet établissement et ce n'est pas faute de l'avoir signalé.
34 – Hérault
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
05 mars 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
TA
To avoid
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Certaines personnes attentives ...
Les moins
Pas d'aide à la prise des repas, pas de douches du résident pendant plus de 2 ans, ...
Si demandes particulières de la famille pour le résident, au bon vouloir du Directeur ...
Les résidents n'ont jamais pris de douche malgré mes sollicitations, pas d'accompagnement pour la prise de repas, la prise en charge est désastreuse car le personnel n'est absolument pas formé... quelle déception !
59 – Nord
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
03 mars 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
LS
L St-M
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Spécialisé en troubles mentaux (Alzheimer essentiellement), personnel qualifié sur ce sujet. Autonomie respectée des résidents , ainsi que leur rythme de vie.
Les moins
Le jardin est presque trop petit l'été, mais bien suffisant pour des personnes âgées.
Ma maman a retrouvé de l'autonomie dans un environnement bienveillant et sécurisé, ce qui était compliqué à son domicile.
Témoignage Coronavirus
Aucun souci de communication avec mon proche par téléphone, dans la mesure de ses capacités. Difficile de communiquer via un écran alors qu'elle ne comprends pas ce système, mais rien d'anormal a son âge.
Visites sous respects des règles, nickel.
95 – Val-d’Oise
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
02 mars 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
I
Isabelle
Intervenant en Ehpad (non salarié)
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Un joli jardin- quelques membres du personnel paramédical (jusque 2019/20) soignant et hotelier tres dévoués- personne à l'accueil tres agréable- un effort sur des fêtes avant le Covid -
Les moins
Un cadre de santé souvent désagréable, sarcastique , pas à l'écoute, semblant se moquer des soucis des résidents et de leur suivi médical (surtout quand ces personnes sont totalement isolées sans famille) - une ou deux AS posant problème sont juste déplacés d'étage, pas gérées- une directrice tres au fait sur la gestion comptable , RH et travaux mais tres éloignée des résidents- Malgré les promesses, pas de réunions organisées entre bénévoles ni suivi- les bons paramédicaux connus au début sont partis les uns apres les autres.
A noter : porte sur la période avant Covid : je visitais une personne totalement isolée devenue grabataire.
Cette dame étant restée parfois plusieurs mois sans sortir de sa chambre, je proposais de l'emmener au jardin ou dehors en fauteuil.Prévenant l'équipe à l'avance, fixant un horaire , à plusieurs reprises au dernier moment, une aide-soignante me disait : non, je ne peux pas. Alors qu'elle était elle-même au Rdc à discuter plutot qu'à son étage.S'ensuivait des discussions interminables pour que la dame soit finalement (ou non) transférée dans son fauteuil et puisse sortir un peu. Question posée à la directrice sur son projet de vie " vous savez à Gir 1 ou 2 , les projets de vie..en fait c'est du soin medical seulement" .Réponse du cadre de santé auprès de qui je m'inquietais fin février 2020 de l'état de santé dégradé de cette dame : " non, elle n'a rien, c'est de la comédie" 15 jours après, cette dame décédait.
92 – Hauts-de-Seine
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
20 février 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
GF
Gilles FOUET
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
La gentillesse du personnel.
Les moins
Le manque de personnel. 1 aide soignante et auxiliaires de vie pour 65 personnes. La toilette doit être effectuée en 15 MNS avec le lit fait. Les personnes sont changées 2 fois en 24 heures par manque de personnel. Les repas sont fournis par "un marchand de soupe". Les résidents se plaignent de la qualité des repas. Le jardin manque d'entretien, dommage il pourrait être convivial mais le personnel n'est pas suffisant. Une seule personne est prévue pour l'entretien de toute la résidence y compris les batiments.
Dommage ce manque de personnel n'est pas admissible pour un établissement pour personnes âgées dépendantes. Le personnel est en stress permanent.
34 – Hérault
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
19 février 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
C
Claire
Intervenant en Ehpad (non salarié)
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Je n'en voit aucun
Les moins
Ils font uniquement comme ils l'ont décidé les échanges sont compliqués. Gros manque de Personnel les Résidents sont souvent laissés seuls.
Je ne recommande pas cet endroit
Témoignage Coronavirus
Ils enferment les Résidents sous couvert de les protéger. Ils se cachent derrière un protocole qu'ils aménagent à leur sauce. Ils font des dérogations à certaines Familles
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
18 février 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
F
FAYE
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
EHPAD accessible et au calme
Les moins
Prise en charge moyenne des résidents Alzheimer, en particulier à cause de 2 ou 3 aide-soignantes guère motivées par leur travail. Absence d'un médecin actif et permanent au sein de l'EHPAD (le médecin coordinateur n'est pas permanent. Communication insuffisante avec familles (sur la question santé)
Si j'avais une note à mettre à cet EHPAD, je mettrais 13/20 avec la mention 'Peut mieux faire'
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
09 février 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
D
domido1
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
environnement. cadre de vie . mobilier chambres . salle d'eau
Les moins
personnel . soins . assistance médicale . communication. accueil
un mouroir accéléré ! personnel d'encadrement ( infirmière , direction ) ignoble... ( EN 2017/2018
64 – Pyrénées Atlantiques
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
08 février 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
P
Pascal
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Une écoute du personnel ,de la direction.Accueil tenant compte des besoins de la personne pour que celle-ci se sente bien. Résidence de qualité avec grand nombre de personnel.Nourriture de qualité ,en quantité, variée et adaptation jardin et terrasses . Animations variées.
Les moins
Néant
Je recommande cette résidence,ma mère s'y plaît,sa chambre est agréable ,ce n'est pas une chambre personnel à l'écoute de ses besoins.Soins d'hygiène au top.
Témoignage Coronavirus
Durant cette période,le lien a toujours existé par téléphone, échange de photos et courrier.
76 – Seine Maritime
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
08 février 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
S
Sisi
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Aucune qualité a noter
Les moins
Pas d'accès exterieur
Aucune emphatie
Manque d'attention et de compréhension
Témoignage Coronavirus
Le covid a servi de prétexte pour prendre des mesures qui n'ont qu'un but isolé un peu plus les personnes âgées et les éloigner du regard des familles.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
31 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
B
B-D
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Pas de commentaire
Les moins
Manque de communication
Tarifs trop élevés pour si peu de services . Le personnel fait ce qu'il peut avec peu de moyen , manque de soignants et de temps pour satisfaire les résidents.la direction reste sourde , pas à l'écoute, malgré les réclamations rien ne bouge. Nos aînés dépendants contraints de vivrent la fin de leur vie en ehpad ne sont pas considérés, perdent leur dignité et ressentent une maltraitance morale et psychique et ne souhaitent qu'une chose , voir la fin arriver enfin
Témoignage Coronavirus
L'établissement étant proche de mon domicile nous avons des contacts fréquents
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
31 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
S
scd
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
securite
Les moins
perte de vetements vetements du monsieur sur un autre patient gel douche surement utile pour d autre
le coronavirus qui isole les patients et limite les visites est bien pratique personnes pour verifies il faut prendre rdv donc patients propres et changes au mommemt visite
37 – Indre-et-Loire
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
31 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
C
Colère
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Aucun
Les moins
Pas d animation animatrice en arrêt
Pas de femme de ménage en arrêt aussi tables chaises parties communes sales
Toilettes communes urines au sol et selles dessus cuvettes et sol restées sans nettoyage 6 jours c est reproduit à plusieurs reprises
Agressivité de certains patients envers d autres sans réaction du personnel
Pas d eau a disposition pour les résidents
Disparition de vêtements
Pas possibilité d être présent à la prise des repas
Résidents sans surveillance durant plus 1h30 et cela régulièrement
Mise en pyjama des résidents des 16h même si visites
Etc
Epadh à éviter la direction ne reconnaît même pas les faits malgré photos
Lettre recommandée a l ars et rien
Et maintenant ils ont perdu certains papiers médicaux
62 – Pas-de-Calais
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
25 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
B
Blanchet
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
je n'en vois aucun suite à l expérience que j'ai eue.
Les moins
Cf mes commentaires
J'en frémis encore de colère !
ma mère est restée à peine 3 mois dans cet établissement début 2017 avant de mourir.
Au moment du premier entretien le personnel de l EHPAD lui avait fait miroiter la qualité des repas et leur adaptation aux goûts des patients, la qualité des soins......
Entre l'entretien et la réalité : le jour et la nuit ! Ma mère a développé un cancer de la langue sans que l'équipe médicale s'en émeuve. Sans que j'en sois avertie . C'est moi qui ai découvert le pot aux roses en venant la voir et qui ai pris les RV en urgence pour la faire soigner à Périgueux ! un vrai scandale.
Quant aux repas il a fallu que je me mette en colère a plusieurs reprises au téléphone pour améliorer un peu son quotidien et ne parlons pas des délais entre le moment où elle appuyait sur la sonnette et celui où quelqu'un arrivait....
Certains membres du personnel étaient très gentils et attentionnés mais n'avaient que deux bras et se plaignaient des conditions de travail.
D'autres n'avaient rien a faire des patients.
Je suis toujours révoltée.
19 – Corrèze
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
13 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
MC
Ma Caca
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Rien
Les moins
Tout
Cet établissement est à fuir
Mon papa y a passé sa première nuit il est tombé 2 fois je n'ai même pas été prévenu le lendemain
Au total suite à sa chute fracturé du col du fémur il est resté 2 mois hospitalisé pour finir par partir dans un état déplorable le 31 décembre 2021
Si j'avais su jamais jamais je n'aurais placé papa dans ce mouroir ou l'infirmière de nuit à été plus que déplorable aucune empathie
31 – Haute Garonne
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
09 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
P
Pbrun
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Une animatrice très gentille
Les moins
La direction est peu proche des raisidents. Peu sensible à la vie des personnes. Le personnel administration est peu . Environnement vieux, par endroit délabré.
Cet établissement est une honte. L'administration est incompétente. Le cadre de vie est désastreux.
Témoignage Coronavirus
Déprimant.
92 – Hauts-de-Seine
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
04 janvier 2022 (Mise à jour: 30 novembre -1)
L
Loulou
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
L'équipe est attentive et prend soin avec gentillesse des personnes âgées, l'établissement est situé au cœur d'un grand parc privé arboré. il jouit d'un environnement exceptionnel au calme et en pleine nature. L' ehpad est très propre et convivial.
Je sens que mes grands-parents sont en sécurité et ils se sentent très bien. C'est rassurant.
Les moins
je n'en trouve pas.
Je recommande.
Témoignage Coronavirus
Oui nous avons des informations liées à la crise sanitaire .
49 – Maine-et-Loire
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
29 décembre 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
macaamel44
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
la restauration
Les moins
pas de parc ou de jardin
personnel insuffisant et ou mal formé
aucune interaction avec les résidents
pas de prise en compte des remarques de la famille
abandon des résidents dans leurs chambres voire oublis
vols dans les chambres...
Le personnel en sous-effectif constant et/ou non formé
derrière la présentation idyllique du lieu et l’empressement manifesté lors de la constitution du dossier se cache la triste et honteuse réalité de la prise en charge des personnes âgées. Je déconseille fortement ce lieu d'hébergement
44 – Loire Atlantique
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
11 décembre 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
N
Nathalie
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Le jardin est très beau et agréable pour sortir les résidents.
La messe dans l'établissement
Les moins
Pas beaucoup de communication entre le personnel et la famille.
Instabilité des équipes
J'ai été très déçue lors de la fin de vie de mon père. Ma mère s'est retrouvée seule dans la chambre à 7h du matin sans avoir été accueillie par quelqu'un de la maison.
Inadmissible de vivre une fin de vie de cette manière.
Témoignage Coronavirus
Pas de nouvelles pendant les confinements surtout lorsque le résident ne peut pas communiquer avec la tablette.
92 – Hauts-de-Seine
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
19 novembre 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
S
SANDY
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
J'ai beau cherché, il n'y en a pas
Les moins
Propreté douteuse. Personnel médical quasiment injoignable. Remarques et demandes des familles totalement ignorées. Disparitions de vêtements, inutile d'en parler ils s'en moquent royalement. A mon avis ce n'est pas perdu pour tout le monde. La nourriture est horrible et il manque toujours quelque chose.
Une certaine catégorie du personnel n'a reçu que peu de formation et en plus est désagréable, voire humiliante.
A noter : des efforts sont réalisés au niveau des animations depuis quelques mois et un nouveau prestataire vient de reprendre "la cuisine".
Témoignage Coronavirus
Lors des périodes de confinement, à ma grande surprise des visios ont été mises en place, plus tard des visites de 30 mm dans une salle uniquement en semaine
28 – Eure-et-Loir
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
14 octobre 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
V
VéroDM
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Le jardin
Les moins
Le personnel en sous-effectif et/ou non formé
Derrière le décor chaleureux du lieu et l’empressement manifesté lors de la constitution du dossier se cache la triste et honteuse réalité de la prise en charge des personnes âgées, qui plus est malades, d’un quelconque Ehpad français .
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
16 septembre 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
K
Kate
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Le cadre de vie, l 'emplacement
Les moins
La communication entre les équipes, la communication entre les équipes médicales et paramédicales et les familles, la nourriture, le changement incessant des personnels, le temps passé avec chaque résident
Tout paraît super et alléchant et en fait il s'avère que les résidents qui ont le plus besoin de stimulation restent beaucoup trop isolés, seuls dans leur chambre. Enfin les soins et les prestations ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués.
Témoignage Coronavirus
Hélas beaucoup trop de décès des suites du covid dans cet Ehpad...(A priori manque d'hydratation et de nutrition).Malheureusement rien ne transparaît officiellement sur internet.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
13 septembre 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
Momo
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
L espace de vie....
Les moins
Pas de jardin..les ordo ne sont pas bien respectées.. avec la covid des décisions absurdes illogiques
La direction demande le pass sanitaire pour les visites ....finalement elle s se font en extérieur sur le trottoir pour la famille indécent...
La famille n est plus maître de rien...a part payer la cotisation..
A l inscription le CLUB MED vous est présenté la réalité tout autre...
Votre parent devient vite Gaga Aucune stimulation....
EHPAD AUSSI NAVRANT QUE LES AUTRES...
JE SUIS TRES DECUE....ET ATTRISTÉE...
Mon commentaire déjà dans le moins...
Témoignage Coronavirus
Au bon vouloir de l ehpad...visite en extérieur..sur le trottoir au soleil sous la cagna pour la famille.....
Le pensionnaire ne comprend pas pourquoi cette distance..
La covid est rentrée chaque fois par le personnel....
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
16 août 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
L
LuisG
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Il n'y en a pas !!
Les moins
Directrice limite méprisante et d'une impolitesse affolante #EHPADPRISON
Établissement pris dans la tourmente du profit, sous effectif permanent, nourriture de qualité médiocre
Témoignage Coronavirus
C'est un #EHPADPRISON
95 – Val-d’Oise
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
29 juillet 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
C
Cricri
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
La gentillesse de certains aide-soignants mais c'est très inégal, Certains ne faisant montre d'aucune empathie ni désir de communiquer.
Les moins
Une directrice complètement inexistante: pas d'accueil à l'arrivée, aucun mot de sympathie lors du décès, aucune relation personnalisée ni collective, même lors du repas de Noël. Des accidents de santé ou des chutes dans la chambre nécessitant la venue de S.O.S. médecins ne sont pas signalés à la famille. Les médicaments sont distribués dans les chambres mais le personnel ne surveille s'ils sont bien ingérés. C'est ainsi que nous les retrouvions cachés au fond des tiroirs de la commode. Malgré nos remarques il n'y eut aucune évolution.
La cuisine est désastreuse tant au niveau de la qualité des aliments que de la quantité. Sans doute le "cuisinier" possède-t-il un bon ouvre-boite! Amaigrissement et manque de vitamines s'en suivent pour des personnes fragiles qui ont perdu l'appétit ou qui ont des troubles digestifs.
Un Ehpad à déconseiller absolument!
Témoignage Coronavirus
Oui
44 – Loire Atlantique
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
28 juillet 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
GB
Gerard BURGER
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Aucun
Les moins
Peu d'attention au cas par cas des résidents, Propreté douteuse, Remarques et demandes de la famille ignorées, Sonnette mise hors de portée résidents, Gros dysfonctionnements dans l'organisation des services, AUCUNE RÉACTION après un entretien avec le directeur, Réponses évasives et toutes prêtes, J'menfoutisme finalement . . .
LAMENTABLE ! ! !
Établissement à ÉVITER A TOUT PRIX ! ! !
68 – Haut-Rhin
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
28 juillet 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
CD
Claude Duval Sanders
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
la proximité
Les moins
l'alimentation, la qualité des repas déplorable, la propreté qui laisse à désirer et l'entretien des extérieurs à revoir
prix trop élevé par rapport à la prestation que l'on pouvait espérer
Témoignage Coronavirus
oui
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
29 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
E
ENERGEM85
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
La prise en compte des choix et demandes du résident au top
La qualité de communication avec la famille au top
La qualité des animations/sorties proposées au top
L’aide pour participer aux animations/sorties au top
Les moins
RAS
Je recommande cette maison de retraite. Durant les années où ma grand mère y était je n ai jamais eu aucuns soucis ni plaintes de l'apart de ma grand mere.
Elle se sentait chez elle.
Quand on la prenait les dimanches. Elle s impatient ait de rentrer "chez elle".
Et la vous comprenez que vous avez fait le bon choix de la placer et encore plus dans cette maison de retraite.
Merci pour tout ?
Témoignage Coronavirus
On peut appeler le médecin s'il n'est pas en visite ou déjà au téléphone sinon rien ne transpire. Personne sourde, donc aucune nouvelle hors RV pour l'apercevoir derrière la vitre pendant 30 minutes chrono. Infirmières injoignables hors les services administratifs. Le résident demande l'euthanasie à chaque visite, ce qui n'était pas son cas avant son entrée en EHPAD.
78 – Yvelines
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
15 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
Milka
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Uniquement le jardin et la façade extérieur
Les moins
Un mouroir bling bling
La directrice est affable mais incompétente, elle rogne son budget pour faire gagner de l’argent aux actionnaires. Elle ne va pas à la rencontre de ses résidents ni des équipes, elle est dans son bureau donc une simple gestionnaire. Un nombre impressionnant des salariés ont quitté la résidence....
Le personnel ne reste jamais et beaucoup d’intérimaires. Les prestations ne sont pas à la hauteur du tarif mensuel. Il faut au quotidien surveiller. Depuis le Covid c’est pire, les résidents sont mis en fauteuil roulant. Vous n’avez aucune communication avec les familles, on va de découvertes en découvertes. Manque de personnel, peu d’hygiène....
C’est un établissement flamboyant de l’extérieur et de par sa décoration mais ce n’est qu’un vernis.... Il faut fuir cette résidence et le personnel médical est incompétent.
Témoignage Coronavirus
Nous n’avons pas eu de nouvelles, les échanges étaient infructueux et le manque de matériel et coordination déplorable..... glissement psychologique pour la moitié des résidents sans compter le nombre de décès : une hécatombe ?
78 – Yvelines
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
05 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
S
SerialDrama
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
aucun
Les moins
beaucoup
Tout est à repenser
Témoignage Coronavirus
Non EHPAD PRISON
95 – Val-d’Oise
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
05 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
H
Hope
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Une très bonne équipe de kinés sur place
Une animatrice exceptionnelle ainsi qu'une formidable association de bénévoles qui oeuvrent ensemble pour organiser des activités et animations variées.
Un cadre de vie agréable
Les moins
L'absence de communication entre la direction et les familles
La mauvaise communication entre les différentes équipes soignantes, manque de coordination et de communication entre les différents services.
La majorité des aides-soignants sont à l'écoute et ont un comportement chaleureux avec les résidents mais souffrent de l'inertie et du manque d'investissement de certains y compris de la hiérarchie.
Les familles déplorent la très mauvaise relation avec la direction qui les tient au maximum à l'écart des décisions et ne respecte pas les instances officielles telles que la tenue des cvs.
Le suivi médical n'est pas bon...Quelques infirmières font leur job mais pas toutes..
Témoignage Coronavirus
Situation très difficile...Surtout pour les résidents qui ne sont plus capables de communiquer par tel ou en visio...Des nouvelles ont été données par l'animatrice ou la psychologue.
Mais le confinement a duré beaucoup trop longtemps dans cet Ehpad et les mesures actuelles, même si elles ont évolué sont souvent incohérentes.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
05 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
YD
Yannick Del papa
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Le Cadre.
Les moins
Pour Voir médecin une fois par semaine, si inscrit et si ,le médecin n'a pas trop de patients. Passage du personnel deux fois par jour. Suivie psychologique inexistant.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
04 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
Malicia
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
moins de 6 mois
Les plus
Un jardin autour de l’ehpad
Les moins
Les visites
Aucune nouvelle de mon proche en dehors de mes visites , lorsqu’on m’en accorde !
J’ai dû batailler pour parler au téléphone avec le personnel médical
Témoignage Coronavirus
L’organisation des visites est tout simplement digne d’une prison de haute sécurité
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
04 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
Malicia
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Bâtiment récent
Les moins
Aucun espace extérieur
Le médecin coordonnateur est méprisant
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
03 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
G
Golpe
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Animatrice et équipe de bénévoles exceptionnelles
Les moins
Equipe dirigeante peu à l'écoute notamment la directrice. Qualité des soins très inégaux selon les infirmières. La communication en générale fait défaut. Les familles sont très peu consultées.
Dans l'ensemble les aides soignantes sont très bien. Plus on monte dans la hiérarchie plus on se heurte à des murs. Les familles sont clairement indésirables. Gros point fort, l'animation.
Témoignage Coronavirus
Très variable selon l'interlocuteur qui fait le lien avec les personnes dépendantes. Certains donnent vraiment l'impression qu'on les ennuis lorqu'on appelle pour parler à son proche.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
03 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
OD
Orpheline de père
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
EHPAD situé au coeur de la ville.
Les moins
Service minimal et minimaliste.
La directrice n'est que très peu présente sur le site.
Les décisions sont prises par le directeur du groupe Hospitalier de Montélimar
Le personnel fait ce qu'il peut mais souffre visiblement d'un manque d'encadrement et de formation.
Malgré sa situation géographique cet Ehpad n'est pas ouvert sur l'extérieur. Ses résidents sont restés enfermés et isolés pendant toute la durée de la crise sanitaire. Et le sont encore en juin 2021 malgré les recommandations de la ministre. Les résidents sont considérés comme des objets. Plus comme des citoyens.
Témoignage Coronavirus
Non. Je classer cet Ehpad dans les ''EhpadPrison''
26 – Drôme
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
02 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
B
BOURGOIN/Brissaud
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
Les plus
Une Direction ouverte qui prend en compte, explique, et controle
Un personnel impliqué. Souriant mais... épuisé.
Turn over mais intérimaires qd mm
Les moins
Chambres petite surface, sans clim.
Pas assez de personnel (comme partout) donc si besoin aide aux repas c’ compliqué, comme tous les gestes de la vie qui ne sont pas le minimum-soins
J’ai connu deux Directions (5a).
Le second a ete un réel soulagement : professionnel, humain, ouvert,Dommage il part en juin....
Le covid a découragé les meilleurs et les directives paradoxales des ARS et du Siège finissent par décourager tt le monde...
Témoignage Coronavirus
#ehpadouvert
Les communications ont été pratiquement quotidienne. On a été prévenu des que « ca ne va pas » et on a pu a deux reprises voir notre pere au 1er confinement . Au 2e confinement le directeur a réussi a garder l’aux de vie qui venait 2h/jour.
L’ouverture s’est faite très tot avec communication permanente. Actuellement ehpad ouvert totalement.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
02 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
S
Sitelle
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Jolie terrasse
Les moins
Personnel rude et pas très agréable. Directeur absent. Mauvaise ambiance. Les résidents sont jugés par le personnel qui touche parfois à leur liberté. Manque de discernement de la part de certain personnel. Le nettoyage des toilettes laisse à désirer.
A fuir ! Un établissement qui va devoir se remettre en question pour regagner des étoiles.
Témoignage Coronavirus
Période Covid : pas de visites en chambre, 2 rdv de 30 mn par semaine - Aucune visite le week-end - visite sur terrasse derrière un plexiglass.
83 – Var
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
02 juin 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
S
Sitelle
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Accueil chaleureux, bonne communication avec les familles, établissement très propre et moderne, animations même le dimanche
Les moins
Manque de personnel parfois au moment des repas
Je recommande cet ehpad, il répond à bon nombre de critères que je demandais.
Témoignage Coronavirus
Il faut prendre rdv pour voir son parent. Visite en chambre et sortie en extérieur possibles.
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
22 mai 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
MARCELLO
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
voir ci-dessus
Les moins
voir ci-dessus
Ma femme (90 ans) est dans cet EHPAD depuis deux ans suite à une fracture du col du fémur et un Alzheimer.
Bien évidemment ce n’est pas de gaîté de cœur que j’ai effectué cette démarche après 60 ans de mariage.
En outre la réputation globale de ce type d’établissement n’incitait pas à l’optimisme même si, localement, cet établissement jouissait d’une bonne réputation.
Je ne ferai pas un caractère général de mon avis mais au delà du factuel que représente l’appréciation ci-dessus, celle-ci est difficile car sans point de comparaison. Ce n’est pas comme sur Tripadvisor, car je suis un expert en avis sur les restaurants, de Roger la frite à l’Ostau de Beaumanière.
Je vous dirai donc tout net que je suis globalement satisfait en rapport qualité/prix.
Je suis d’ailleurs surpris que cette notion de prix de pension ne soit pas prise en compte ici, tant il y a des différences importantes entre régions et établissements.
Le seul problème flagrant, et je pense général, c’est un manque, plus ou moins relatif de personnel.
Que ce soit dû au coût bien français des charges, qu’au manque de candidates pour un métier contraignant et pas très bien payé.
Malgré une pointe d’irritation parfois, je reconnais le plus souvent que ces femmes (il y a peu d’hommes) sont d’une patience dans la gentillesse qui dépasse parfois la mienne qui est pourtant celle de l’amour.
Voilà, comme personne, à part moi, n’est parfait, je considère que l’Ehpad perfectible est, comme la démocratie, le pire système à part tous les autres.
Témoignage Coronavirus
Spécial COVID
Je suis comme tout le monde, j’ai mal vécu les restrictions à mes DROITS mais en ne perdant pas de vue mes DEVOIRS.
Compte tenu de tout ce dont nous ont abreuvés les médias, je considère que cet établissement à fait le moins mal possible.
Entre les portes cadenassées et le laxisme qui a transformé certains établissements en mouroirs, je pense que, malgré des mouvements d’incompréhension ou d’humeur, j’ai compati aux pressions pour/contre de toutes parts, siège, ARS, médecin référent… sur la direction et aussi à la surcharge de travail du personnel.
Ma femme a eu le COVID quasiment asymptomatique, elle a eu dans le délai une dose de Pfizer et, intelligemment, la Résidence a proposé aux parents en âge, une vaccination grâce à un excédent de vaccins dû à la résistance de nombreux soignants à ce geste de protection.
J’en ai donc bénéficié ce qui m’a ultérieurement facilité l’accès à mon épouse.
47 – Lot-et-Garonne
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
11 mai 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
I
IMPENSABLE
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
Quelques personnes employés qui sont vraiment là pour apporter un soutien et une aide aux résidents et le kiné.
Un merci également au chef de cuisine qui prend soin des résidents pendant le service
Les moins
Beaucoup de mensonges de l'agent à la direction, pas de prise en compte lorsqu'on alarme sur l'état de santé du résident, les résidents pas souvent changés, pas douchés tous les jours. on leur donne a mangé mais sil ne mange rien c'est pas grave, personne ne s'affole.
Avec le covid alors c'est la fête, on isole pour ne pas dire on abandonne les résidents atteints d'Alzheimer pendant une semaine seule dans une chambre sans rien a part une télé (parce que le résident malgré un test pcr négatif)
Honnêtement il faut vraiment éviter si possible car il n'y a aucun professionnalisme, ni empathie.
Des professionnels de santé qui ne servent à rien si ce n'est à ne pas respecter les ordonnances des médecins qui ne sont pas de l'Ehpad
Témoignage Coronavirus
1h et deux personnes maximum en même temps par jour.
Peu d'animations, peu de personnel
93 – Seine-Saint-Denis
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
08 mai 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
G
Gaillard
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
L’équipe médicale
Les moins
La direction qui privilégie le business à l’humain
A déconseiller fortement
Les résidents sont en prison depuis le début du Covid
La directrice n’a jamais suivi les mesures d’assouplissement proposées par nos gouvernants avec la complicité des représentants des familles
Témoignage Coronavirus
Aucune intimité avec visites au parloir
Aucun dialogue possible avec les autres familles ni les membres du CVS
13 – Bouches-du-Rhône
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
05 mai 2021 (Mise à jour: 30 novembre -1)
M
Muguet
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans
Les plus
???????..........
Les moins
La communication surtout avec la directrice !!!
Sale !!!!
Surtout si votre parent et sa chambre sont sale ne vous plaignez pas car au bout de plusieurs dizaines de plaintes auprès de la directrice et bien elle s'en prend à vous et fait tout pour vous pousser à bout. Jamais de réponse aux mails. Je me demande ce qu'elle fait là !!! Elle confond le bien être de certains résidents avec le sien !!! Je ne recommande pas.
181 résultats - Affichage 1 - 50
1 2 3 4