Vous recherchez un Ehpad ?

Inverser départ/arrivée

RESIDENCE LE SOURIRE CHAMPENOIS

Expiré

1 avis

Synthèse des avis

 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
très bon        bon
médiocre      mauvais

Coordonnées

64 RUE GEORGES CHARPAK
51430
BEZANNES
03 26 85 08 62
03 26 85 30 24

Avis

Sera affiché publiquement
Ne sera pas affiché publiquement ni divulgué
Notation (La plus grande étant la meilleure)
mauvais médiocre bon très bon
Les espaces de vie (parties communes et chambres)
Les espaces de vie (parties communes et chambres)
L’entretien des espaces de vie
L’entretien des espaces de vie
L’alimentation (qualité des repas et aide à la prise des repas)
L’alimentation (qualité des repas et aide à la prise des repas)
L'attention et la gentillesse du personnel
L'attention et la gentillesse du personnel
L'aide à la vie quotidienne (toilette, assistance, ...)
L'aide à la vie quotidienne (toilette, assistance, ...)
Le suivi médical
Le suivi médical
Les soins paramédicaux (kiné, psychologue,..)
Les soins paramédicaux (kiné, psychologue,..)
La prise en compte des choix et demandes du résident
La prise en compte des choix et demandes du résident
La qualité de communication avec la famille
La qualité de communication avec la famille
La qualité des animations/sorties proposées
La qualité des animations/sorties proposées
L’aide pour participer aux animations/sorties
L’aide pour participer aux animations/sorties
Relation à l'EHPAD
Sera affiché publiquement
Sera affiché publiquement
Commentaires
Ai-je des nouvelles régulières de mon proche, puis-je communiquer avec lui,…
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
Les plus
Récent, clair. Correct, à part la nourriture,... si vous êtes autonome ! !
Les moins
Personnel pas du tout impliqué, sans cesse sur son smartphone. Aucun nettoyage des dents, shampoing rare. Pas de cohésion/communication entre les personnels. Respect des consignes très aléatoire. Le maître mot si vous demandez quelque chose : "Je transmets" ! Comment, à qui, on, ne sait pas. Mais ce que l'on constate, c'est que cela arrive rarement au destinataire... dont on n'ignore tout, d'ailleurs ! !
La plupart des animations concerne très peu de résidents.... mais certains bénéficient de deux animations en même temps ! ! !
Si votre résident n'est pas autonome et n'a pas de visite, ne vous faîtes pas d'illusions sur l'attention qui lui sera portée.
C'est neuf ou presque, c'est assez clair... de loin !
L'herbe est toujours coupée bien nette. Mais quand on s'approche, on s'aperçoit que pissenlits et chardons envahissent tranquillement les lieux... A l'intérieur, c'est pareil. Vous aurez une belle impression en rentrant : Balnéothérapie, Espace Snoezelen,... mais qui ne sont présents que sur l'affichage.
Dans les assiettes se vérifie ce qui a été largement rapporté par les différents reportages et témoignages dans les médias : la somme consacrée à l'alimentation doit être inférieure à celle utilisée dans le public. Et comme Jesus doit être occupé ailleurs, la nourriture n'est pas magiquement multipliée. Il est surprenant de voir la famille de certains résidents arriver avec les boîtes d'alimentation.
A l'entrée, on vous suggérera d'embaucher quelqu'un pour s'occuper de votre résident. Il est vrai qu'en réclamant plus de 2/3 de plus que dans le public, il faut rémunérer... qui, au fait ? ?
L'attention ? Les soins ? ce n'est bien sûr pas une généralité. Mais vous ne viendrez pas sans voir du personnel (qui change tout le temps) sur son smartphone, ce qui fait qu'évidemment, ce temps pris sur la prise de connaissance des consignes et les soins aux résidents se matérialise forcément sur leur hygiène et leur confort : ils doivent avoir des dents autonettoyantes, sinon...
Prenez 2 précautions plutôt qu'une si vous souhaitez sortir votre résident pour une raison ou une autre... ou vous risquez d'avoir des surprises.
Les quelques personnes qui font bien leur travail (il y en a !) doivent avoir la foi chevillée au corps pour tenir là au milieu !
Témoignage Coronavirus
Sur ce sujet, une communication correcte est mise en place avec les familles.
(Mise à jour: 30 novembre -1)
R
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
entre 6 mois et 2 ans