Pas d'accompagnement la nuit.
Seulement deux "Aides soignantes" dont une stagiaire pour 84 résidents sur 2 étages dont 25 "Alzheimer". Matériels souvent "en pannes". Sonnettes d'appel dans les chambres "inactivées" pour pas déranger
Pour les GIR 1 ou 2, c'est la débacle. Pas d'assistance particulière. On se débrouille
Des prix exorbitants par journée
Aucune activité proposée si ce n'est une vue panoramique sur les murs des salles communes et souvent
même pas devant la TV.
Les renseignements donnés aux familles éloignées, par téléphone sont systématiques : "Tout va bien"
.... Et j'en passe
Je viens de perdre ma mère qui certes était "en fin de vie" (98ans) et confinée dans la chambre la plus éloignée de l'EHPAD( N°130) . Ayant été averti par le secrétariat de son état dégradé, nous étions sur place en fin de journée et nous sommes absentés pendant 2 heures. A notre retours nous avons retrouvé notre mère en état flagrant de souffrance, non sédatée. Lorsque nous avons voulu appeler le personnel par l'intermédiaire de la sonnette de la chambre, pas de réponse du personnel pendant plus d'une heure. Nous avons du hurler dans les couloirs des deux niveaux de l'établissement avant de voir apparaitre une aide soignante. Entre temps, j'ai appelé les secours extérieurs par le 15. qui ont évacué notre mère en urgence vers l'hopital. Le "personnel soignant" n'étant pas en mesure de faire quoi que ce soit pour soulager ses douleurs. Arrivée aux urgences, elle fut prise en charge et sédatée. Elle est décédée 15 heures plus tard calme et rassurée.
Seulement deux "Aides soignantes" dont une stagiaire pour 84 résidents sur 2 étages dont 25 "Alzheimer". Matériels souvent "en pannes". Sonnettes d'appel dans les chambres "inactivées" pour pas déranger
Pour les GIR 1 ou 2, c'est la débacle. Pas d'assistance particulière. On se débrouille
Des prix exorbitants par journée
Aucune activité proposée si ce n'est une vue panoramique sur les murs des salles communes et souvent
même pas devant la TV.
Les renseignements donnés aux familles éloignées, par téléphone sont systématiques : "Tout va bien"
.... Et j'en passe