Vous recherchez un Ehpad ?

Inverser départ/arrivée

EHPAD KORIAN HAUTS DE JARDY

Expiré

6 avis

Synthèse des avis

 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
très bon        bon
médiocre      mauvais

Coordonnées

1 ALLEE DES LAURIERS
92420
VAUCRESSON
01 47 01 90 00
03 81 56 93 08

Avis

Sera affiché publiquement
Ne sera pas affiché publiquement ni divulgué
Notation (La plus grande étant la meilleure)
mauvais médiocre bon très bon
Les espaces de vie (parties communes et chambres)
Les espaces de vie (parties communes et chambres)
L’entretien des espaces de vie
L’entretien des espaces de vie
L’alimentation (qualité des repas et aide à la prise des repas)
L’alimentation (qualité des repas et aide à la prise des repas)
L'attention et la gentillesse du personnel
L'attention et la gentillesse du personnel
L'aide à la vie quotidienne (toilette, assistance, ...)
L'aide à la vie quotidienne (toilette, assistance, ...)
Le suivi médical
Le suivi médical
Les soins paramédicaux (kiné, psychologue,..)
Les soins paramédicaux (kiné, psychologue,..)
La prise en compte des choix et demandes du résident
La prise en compte des choix et demandes du résident
La qualité de communication avec la famille
La qualité de communication avec la famille
La qualité des animations/sorties proposées
La qualité des animations/sorties proposées
L’aide pour participer aux animations/sorties
L’aide pour participer aux animations/sorties
Relation à l'EHPAD
Sera affiché publiquement
Sera affiché publiquement
Commentaires
Ai-je des nouvelles régulières de mon proche, puis-je communiquer avec lui,…
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
Les plus
Facilité d'accès, chambre spacieuse mais mal agencée
Les moins
turn over beaucoup trop important, Direction inexistante, aucune attention particulière aux spécificités des résidents, coût exorbitant
Ma mère a réussi à force de persévérance et de courage à tenir 5 ans pour y décéder dans le dénuement total.
Surtout pas à recommander
(Mise à jour: 30 novembre -1)
F
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
Les plus
J'adjointe, le kiné, la psychologue, une Aide soignante sur al centaine que ma mère a du avoir....
Les moins
La directrice, incapable de "manager" une équipe, jamais dans les étages, un turn over de dingue,
En tant qu'enfant de résident, on se fait toujorus engueulés, c'est tjrs de notre faute, ou de celle de notre mère (alors que nous avons eu des témoignages écrits et oraux (de personnes de chez Korian) qui sont impressionnants sur notre mère..
Les locaux sont insalubres, les tentes extérieures, cet été, étaient abimées, les plateaux, les assiettes ébréchés, les repas infectes...
par exemple: Les aides soignantes n'avaient pas mis le dentiers de ma mère à 17h15 le 2 septembre donc elle n'a rien mangé au petit déjeuner, au déjeuner et au gouter quand je suis arrivée...
il y a eu de la maltraitance :
Le 12 septembre: ma mère me disait qu'elle avait 2 aides soignantes pour sa toilette et qu'elles parlaient entre elles et l'ont laissé 20mn nue sur son lit, soit disant car il leur manquait quelque chose...
le 14 septembre, jour de son décès, mon frère était en bas à l'accueil et la direction ne l'a pas fait monter pour être à ses cotés au moment de son décès.... il était en bas!!!!
quand il est monté, elle était décédée et avait encore a montre
le lendemain elle ne l'avait plus....
Ma mère est décédée le 14 sept dernier
J'ai bien l'intention d'envoyer un courrier à la Direction générale de Korian car cela a été vraiment une désolation pour moi de venir la voir 2/sem pendant 5 ans entre des mains plus préoccupées par le virement mensuel de 4600€, la recherche de personnel permanente.
Je tiens à nommer les personnes qui ont éclairé ma mère pendant son long séjour:
- Anne B
- Lionnel
- Noëlle
- Jeanne
- Adélaïde
- le Kiné super
cela fait fort peu de monde sur la centaine de personnes qu'elle à vu défiler....
Témoignage Coronavirus
période très difficile à gérer j'avoue mais
- je visitais mon beau père dans un autre EPHAD qui le gérait avec plus de souplesse.
- cela correspond à 8 mois sur les 5 années que ma mère a passées là-bas donc ma critique est au-delà de la covid
(Mise à jour: 30 novembre -1)
I
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
Les plus
Quelques personnes exceptionnelles
Les moins
AS souvent débordées alors qu'on les voit papoter devant la chambre
musique dans le couloir pour les soignants
matériel à disposition non soigné (table de repas, plateau)
ménage approximatif
Je ne recommande pas du tout cet établissement.
les soignants ne semblent pas encadrés
on ne voit jamais la directrice dans les étages
manque de correction lors du décès de notre proche: pas un geste, pas un mot de la part de la direction
(Mise à jour: 30 novembre -1)
B
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
Les plus
Équipe encadrante : coordinatrice des infirmières, kinésithérapeute, psychologue.
Les moins
Directrice de l’établissement, lointaine, hautaine et glaciale ce qui rejaillit sur l’ensemble de la gestion de l’établissement.
A ne surtout pas recommander
Rapport prix/service honteux.
Témoignage Coronavirus
Pas de communication possible, ma mère n’arrivait pas à tenir son téléphone... qui marchait quand il pouvait à cause de sa prise défectueuse.
Prison inhumaine pour une fin de vie.
Et toujours un accueil très désagréable.
(Mise à jour: 30 novembre -1)
F
Proche d'un ancien résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Ecoute résident 
 
Animations 
Les plus
Les activités sont très variées et le personnel est très compétent et agréable.
La plupart des aide soignantes sont très dévouéées mais il y a beaucoup de vacataires pas toujours agréables ce qui pose des problèmes de continuité dans les habitudes.
Les infirmiers sont très agréables mais ne connaissent pas très bien les dossiers médicaux.
Les moins
- Les transmissions : on peut répéter plusieurs fois les habitudes d'un résident et se mettre d'accord avec les décidants, il y a - - toujours la moitié du personnel, voire plus qui n'est pas au courant. Il faut sans cesse répéter.
- Beaucoup de charcuterie et de sucre dans l'alimentation. Peu de produits frais. C'est lourd et gras.
- Beaucoup de vols et aucune prévention. On n'a qu'a se servir dans les chambres.
- Les chambres ne sont pas très belles, les meubles abimés, il y a des trous dans les murs. On ne voit rien dans la salle de bain.


Ma mère semble heureuse et en sécurité. En revanche, pour les familles c'est plus difficile.
T
Proche d'un résident
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Ecoute résident 
 
Animations 
Les plus
la propreté
en général, la gentillesse du personnel.
Les moins
les repas.
les délais de réponses.
le manque de communication entre les services
Ce commentaire concerne une personne qui, vu son état de santé reste en chambre en permanence.
Les propositions de plats de substitution servis sont toujours les mêmes. Difficile pour une personne qui ne supporte ni les crudités, ni la charcuterie.. la purée est qualifiée de gluante, les pates collantes, le poisson limite. les plats sont rarement à bonne température (froids), Un micro ondes est mis à disposition donc non accessible sans demander de l'aide aux aides soignants souvent débordés.
Sur trois ans, un manque de réactivité médicale et un manque de suivi auraient pu avoir des conséquences graves..
Personnellement,, je n'aime pas la disposition des lieux qui met les résidents directement au contact des visiteurs.
Le personnel d'accueil ainsi que les aides soignants sont agréables, le personnel d'encadrement aussi,
Des larcins ont été signalés qui vont du simple chapardage de flacon de parfum au vol de chèques (avec le talon).
La réactivité aux appels laisse à désirer malgré de nombreuses remarques.



A
Proche d'un résident