Vous recherchez un Ehpad ?

Inverser départ/arrivée

EHPAD VILLA BEAUSOLEIL

Expiré

1 avis

Synthèse des avis

 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
très bon        bon
médiocre      mauvais

Coordonnées

2 IMPASSE DU SABLEAU
85270
NOTRE DAME DE RIEZ
02 51 55 23 00

Avis

Sera affiché publiquement
Ne sera pas affiché publiquement ni divulgué
Notation (La plus grande étant la meilleure)
mauvais médiocre bon très bon
Les espaces de vie (parties communes et chambres)
Les espaces de vie (parties communes et chambres)
L’entretien des espaces de vie
L’entretien des espaces de vie
L’alimentation (qualité des repas et aide à la prise des repas)
L’alimentation (qualité des repas et aide à la prise des repas)
L'attention et la gentillesse du personnel
L'attention et la gentillesse du personnel
L'aide à la vie quotidienne (toilette, assistance, ...)
L'aide à la vie quotidienne (toilette, assistance, ...)
Le suivi médical
Le suivi médical
Les soins paramédicaux (kiné, psychologue,..)
Les soins paramédicaux (kiné, psychologue,..)
La prise en compte des choix et demandes du résident
La prise en compte des choix et demandes du résident
La qualité de communication avec la famille
La qualité de communication avec la famille
La qualité des animations/sorties proposées
La qualité des animations/sorties proposées
L’aide pour participer aux animations/sorties
L’aide pour participer aux animations/sorties
Relation à l'EHPAD
Sera affiché publiquement
Sera affiché publiquement
Commentaires
Ai-je des nouvelles régulières de mon proche, puis-je communiquer avec lui,…
 
MOYENNE 
 
Espaces 
 
Entretien 
 
Alimentation 
 
Personnel 
 
Aide quotidienne 
 
Suivi médical 
 
Paramédical 
 
Ecoute résident 
 
Communication 
 
Animations 
 
Aide animations 
Les plus
la décoration et l'animation
Les moins
la propreté, lq qualité de l'alimentation, le suivi médical, l'adaptation aux pathologies, la sécurité, l'écoute
Bonjour, je déconseille vivement cet établissement, Il est vrai que c'est très joli, qu'il y a beaucoup d'animations, et qu'une partie du personnel est bienveillante, mais il ne faut pas être malade, ce qui est tout de même un comble pour un Ehpad.

Les salles de bain ne sont pas du tout adaptées pour les personnes en fauteuil roulant, le lavabo est beaucoup trop haut, il est pratiquement impossible d'atteindre les robinets, l'armoire de toilette est inaccessible, les toilettes de même, rien n'est prévu pour que les personnes puissent reposer leurs pieds ce qui est indispensable. Cela réduit énormément l'autonomie des personnes.

Le ménage selon l'équipe n'est pas du tout bien réalisé, bien souvent la chambre de ma Maman n'était pas propre du tout.

La nourriture est de qualité très moyenne, cette qualité a beaucoup baissé au fils des années.

Le pire est le suivi médical et l'adaptation en fonction de la pathologie, je donne quelques exemples:
Aucune proposition (sans ma demande suite à une hospitalisation) d'adapter les boissons en liquide gélifié malgré une dysphagie présente depuis de nombreux mois, alors qu'il s'avère que c'est la base et que c'est normalement pratiqué dans tous les lieux de santé dès qu'une personne fait de nombreuses fausses routes.
De nombreuses chutes du lit avec pour résultat des fractures qui auraient pu être évitées en prenant les précautions nécessaires.
Une très mauvaise communication du service médical de la villa envers le médecin traitant puisque malgré mes nombreuses alertes il a fallu plusieurs mois pour que ceux ci signalent au médecin que ma Maman avait très certainement une infection pulmonaire (ce qui s'est avéré être le cas)
Une personne maltraitante verbalement, problème qui avait été réglé par l'ancienne direction, mais cette même personne avait été défendue dans des propos inacceptables par la nouvelle direction.
Ma maman a du être admise à l'hopital de façon très urgente pour une déshydratation sévère en hiver, elle n'arrivait plus à boire à cause de ses fausses routes puisqu' aucune adaptation n'avait été mise en place par l'ehpad.
De plus ils ne remboursent pas le dépôt de garantie, pour un dommage déjà présent au moment de l'arrivée de ma Maman dans la chambre, (dommage signalé verbalement, j'ai fait confiance à tort) état des lieux signé par Maman alors qu'elle revenait de l'hopital suite à une fracture du fémur. Faire réaliser un état des lieux depuis le lit d'une personne c'est tout à fait anormal. De plus ce document est illégal puisque celui en ma possession n'est ni rempli ni signé.

Bref je pourrai en raconter des pages, j'ai fait confiance à ces personnes tant pour la santé que pour le côté administratif, et je le regrette énormément.
Je porte plainte contre cet établissement, et dépose un dossier de signalement auprès de L'ARS, en espérant que cela puisse être utiles au prochains résidents.
(Mise à jour: 30 novembre -1)
K
Proche d'un résident
Durée de séjour dans l’Ehpad
plus de 2 ans