établissement dans un très beau parc ; la présence d'animaux dans les jardins ( poules, canards, paons) peut motiver/faciliter les visites des familles ou petits enfants ; cela stimule les résidents.
parties communes agréables et propres ; des petits salons à l'étage ou l'on peut se retrouver avec le résident un peu à l'écart et au calme.
le personnel est dans l'ensemble agréable
les animations/ergo sont adaptées et personnels compétents
Les moins
toujours pas de médecin coordonnateur dans l'établissement, c'est bien regrettable.
communication pas au top entre les familles et le personnel soignant lorsqu'il y a des évènements importants (chutes ou introduction d'un traitement en cas de maladies).
Des bâtiments très agréables et spacieux, parquets qui donnent une impression d'être chez soi plus que dans un hôpital. Un très beau parc et la forêt de Saint Cucufa à proximité ainsi que le centre ville de Rueil.
Belle chambre de 25m2 avec parquet et mobilier de la résidente qui a fait dire à nos petits-enfants : "bonne-maman on a l'impression qu'on vous retrouve comme chez vous"
Les moins
Attentes quelquefois prolongées (jusqu'à une heure) quand maman sonne pour demander quelque chose
Personnel soignant en sous-effectif surtout pendant les vacances d'été
Médecin peu visible, médicaments apportés au compte goutte ce qui inquiète maman qui a peur d'en manquer
Résidence agréable proposant de nombreux services sur place : promenade, activités, sorties, messe, coiffeur, manicure, dentiste, transport pour aller voter....
Le cadre exceptionnel (architecture, parc, parties communes et chambres)
Les repas (qualité, horaire - 19h pour les personnes autonomes-)
La gentillesse et l'attention du personnel (infirmières, aides-soignantes, psychologue en charge de la bientraitance...)
Bon programme d'activités pour les personnes autonomes
Les moins
La communication avec les familles quand le résident n'est plus capable de communiquer lui même de façon fiable (Alzheimer), notamment sur les sujets médicaux. Il faudrait dans les chambres un carnet de liaison avec un compte rendu de la visite des médecins, dentiste, examens médicaux (ou un autre système favorisant la communication).
Du linge et quelques objets (porte monnaie, bague) perdus ou disparus
Je suis satisfaite du séjour de mes parents à Cognacq Jay et de la prise en charge de leur fin de vie par des équipes dévouées et compétentes.
Néanmoins, comme dans tous les EHPAD, le personnel est très occupé et ne peut se substituer à la famille dont la présence est toujours bienvenue.
La vie en collectivité et la présence de résidents dont l'état de santé est très hétérogène rend difficile la prise en compte systématique des demandes et des choix de chacun (mais ce n'est pas propre à Cognacq Jay, je pense).
parties communes agréables et propres ; des petits salons à l'étage ou l'on peut se retrouver avec le résident un peu à l'écart et au calme.
le personnel est dans l'ensemble agréable
les animations/ergo sont adaptées et personnels compétents
communication pas au top entre les familles et le personnel soignant lorsqu'il y a des évènements importants (chutes ou introduction d'un traitement en cas de maladies).