- Qualité de l’accueil,
- Gentillesse du personnel accompagnant
- Propreté de l’établissement, chambres et pièces communes
- Repas qui semblent de qualité
- Sentiment que le résident s’y sent bien
Les moins
- Pas ou peu de communication avec la famille à l’initiative du personnel de l’établissement
- Pas ou peu de communication inter services (les informations ne sont pas toutes - bien - transmises…)
- Présence de personnel insuffisante en tous cas très limitée en salle commune en dehors des repas et collations
- Des animations apparaissant comme peu variées (beaucoup de karaoké… !)
- Quelques dysfonctionnements sur le plan administratif (facturation…)
- Pas d’aide, pas d’explications permettant de faciliter les démarches pouvant ouvrir à des aides
- Coût élevé, avec des suppléments, des équipements étonnamment non fournis (ex. : tapis de douche antidérapant, coffre à linge…)
- Management directif, très « top/down », tendance à la justification et à l’étouffement de faits potentiellement gênants
Heureusement que le résident semble bien se sentir dans l’établissement car l’impression générale qui se dégage au premier abord est celle d’une « boîte à cash », dont l’équipe, jeune et peu expérimentée, peut être laissée parfois livrée à elle-même… sans radar ni objectif clair.
La bonne volonté, l’envie de bien faire des personnes ne sont cependant a priori pas mises en cause.
- Gentillesse du personnel accompagnant
- Propreté de l’établissement, chambres et pièces communes
- Repas qui semblent de qualité
- Sentiment que le résident s’y sent bien
- Pas ou peu de communication inter services (les informations ne sont pas toutes - bien - transmises…)
- Présence de personnel insuffisante en tous cas très limitée en salle commune en dehors des repas et collations
- Des animations apparaissant comme peu variées (beaucoup de karaoké… !)
- Quelques dysfonctionnements sur le plan administratif (facturation…)
- Pas d’aide, pas d’explications permettant de faciliter les démarches pouvant ouvrir à des aides
- Coût élevé, avec des suppléments, des équipements étonnamment non fournis (ex. : tapis de douche antidérapant, coffre à linge…)
- Management directif, très « top/down », tendance à la justification et à l’étouffement de faits potentiellement gênants
La bonne volonté, l’envie de bien faire des personnes ne sont cependant a priori pas mises en cause.