Direction peu disponible
Turn-over du personnel très important, donc personnel stressé, maltraité
Mon parent est perturbé par les changement de personnes. Car des liens se tissent et sont brisés.
C'est difficile car déjà les résidents décèdent assez rapidement autour de lui, donc il y a un sentiment d'insécurité psychologique. De plus, évidemment, les remplaçants mettent un peu de temps à se former et ne connaissent pas les besoins et les habitudes de chaque résidents. Il y a un manque de transmission et d'accompagnement des nouveaux salariés, qui sont pourtant motivés à leur arrivée, mais sont vite déçus et s'en vont. Les requètes adressées à la direction ne semblent pas entendues.
Témoignage Coronavirus
Actuellement, les résidents sont majoritairement vaccinés. Mais les cas de covid existent et dans ce cas, la personne est confinée dans sa chambre pendant environ une semaine. Le problème c'est que le service en chambre est moins qualitatif qu'au restaurant par exemple.
Nous avons pu communiquer au téléphone car notre parent est assez autonome. Les soignants sont attentifs.
Turn-over du personnel très important, donc personnel stressé, maltraité
C'est difficile car déjà les résidents décèdent assez rapidement autour de lui, donc il y a un sentiment d'insécurité psychologique. De plus, évidemment, les remplaçants mettent un peu de temps à se former et ne connaissent pas les besoins et les habitudes de chaque résidents. Il y a un manque de transmission et d'accompagnement des nouveaux salariés, qui sont pourtant motivés à leur arrivée, mais sont vite déçus et s'en vont. Les requètes adressées à la direction ne semblent pas entendues.
Nous avons pu communiquer au téléphone car notre parent est assez autonome. Les soignants sont attentifs.